Résoudre ses conflits internes


Quand on est focalisé sur quelque chose, qu’on est sûr d’avoir les outils et solutions pour y arriver, mais qu’après un mois, une année, rien ne se passe, que vous n’avez toujours pas obtenu ce que vous vouliez, c’est en grande partie dû au phénomène des conflits internes. Il est donc primordial de résoudre ses conflits internes, en effet 80% de la réussite provient de la psychologie et 20 % de la mécanique utilisée. Les conflits internes vous font stagner, vous avancez de deux pas, puis vous reculez de trois.

Quand vous dites « je suis pleinement engagé, mais vous n’allez pas jusqu’au bout », c’est qu’il y a un conflit à l’intérieur. Pourquoi continuer à dire cela ? Vous êtes focalisé, vous avez les outils nécessaires pour y arriver, mais vous n’êtes pas arrivé à l’obtenir. Pourquoi ?
Vous voulez réussir, mais au fond de vous, vous ressentez de la peur, celle de ne pas réussir, par peur d’être rejeté par les personnes qui vous aiment. C’est comme si vous voulez être en position de forces, avoir du temps libre pour vous et en même temps avoir une entreprise qui génère des millions de d’euros, il y a conflit !
Vous croyez en vous en vos talents pour atteindre votre but, mais une partie de vous ne veut pas que vous réussissiez à cause de quelque chose que vous avez fait dans le passé de votre vie. Mais encore, pour vous réussir n’est pas très spirituel.



Mais alors comment résoudre tous ses conflits ?


Imaginez votre conflit comme un coffre-fort, que vous devez déverrouiller. Ce qu’il faut faire « déverrouiller et libérer ». Le but, c’est d’identifier vos conflits, savoir qu’ils y sont. Imaginez une corde où l’on applique une tension de chaque côté, cela va créer une cassure. Il y a une seule façon de résoudre cela : vous devez clarifier ce qui est le plus important pour vous, et pas ce que vous pensez faire en fonction d’un modèle dépassé (vos parents, la société, vos amis). Sinon vous réussirez, mais ne serait pas heureux.

Après avoir identifié vos conflits, vous devez vous aligner, aligner votre vie avec ce qui est le plus important pour vous. Et quand vous êtes aligné, agissez ! Chaque fois, que vous serez aligné et que rien ne vous écarte, agissez sans hésiter, vous allez réaliser des choses. Quand vous réalisez tout ça, vous réussirez, et quand vous réussirez faites la fête, célébrer et puis contribuer, donner de la valeur aux autres, prenez ce que vous avez appris, et donner le à quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *