4 Livres qui vont changer votre vie

photo-livre2

 

Dans cet article, j’ai voulu vous faire part des nombreux livres qui ont changé ma vie, je vous les recommande à 100%, ils vous aideront à croire en vous, en vos rêves, à vous dépasser et ne plus vous faire avoir par la société qui nous manipule. En lisant ses livres, j’ai ressenti comme une liberté, une confiance en moi supérieur et un désir ardent de passer à l’action. Ses quatre livres ont vraiment changé ma vie et les voici :

 

 

  • L’homme qui voulait être heureux (Laurent Gounelle)

Ce livre raconte l’histoire d’un homme qui n’est pas pleinement satisfait de sa vie alors qu’objectivement rien de l’empêche d’être heureux. Sa rencontre avec un vieux guérisseur va l’amener à prendre conscience des barrières qu’il se donne et de la manière de s’en libérer. L’auteur nous montre dans ce livre à quel point ce que l’on croît sur soi, sur les autres et sur le monde n’est pas la réalité, mais tend à le devenir.

Ce livre nous amène à reconsidérer nos croyances limitantes qui bloquent notre développement personnel, qui nous empêche de croire en nous pour réaliser nos rêves. Dans ce livre, on se rend compte que la plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. On apprend aussi à ne plus considérer le « non » comme un rejet ingrat, mais comme un bénéfice dans notre vie, à travers le héros du livre qui va « apprend de ses erreurs » et franchir des épreuves sur son chemin.

 

 

  • Influence et manipulation (Robert Cialdini)

Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Avec plus de deux cents cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, Influence & Manipulation s’est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation.

Robert Cialdini est un chercheur en psychologie sociale et professeur à l’université de l’Arizona. Pour étudier la psychologie de la persuasion et préparer son livre, il a passé trois ans à s’introduire incognito dans les groupes les plus divers, passant pour maîtres dans  l’art de persuader : vendeurs d’automobiles, démarcheurs en porte-à-porte, entreprises de télémarketing, associations caritatives, etc. Il nous relate les fruits de son expérience et de ses recherches dans son livre tourné vers le grand public.

Depuis la naissance, nous sommes « conditionnés » à réagir instantanément à des processus de manipulation récurrents. Par des paroles et explications claires, basées sur des exemples concrets, l’auteur nous fait prendre conscience de notre « programmation » et de nos automatismes. Une lecture agréable qui nous fait prendre du recul sur nous-même et sur les autres. Un livre qui parle de toutes les techniques en détail et avec de nombreux exemples qui vous feront mieux comprendre ou elles sont utilisées et comment les contrer, les retourner en notre faveur… Ce livre nous montre vraiment comment depuis l’enfance nous avons été « programmé » à réagir à certaines choses, à lire absolument !

 

 

  • Tremblez, mais oser ! (Susan Jeffers)

Tremblez, mais osez ! C’est vendu à des millions d’exemplaires et a été traduit dans le monde entier, ce qui lui a valu une renommée internationale. Son auteure, Susan Jeffers, est titulaire d’un doctorat en psychologie. Outre le fait qu’elle ait écrit plus d’une dizaine de livres, elle est aussi une conférencière très appréciée outre-Atlantique. Elle est, en effet, reconnue pour savoir parler à tout un chacun ; tous se reconnaissent dans ses anecdotes, jeunes, plus âgés, sur des sujets totalement différents. On peut en cela affirmer que son message est universel.

Vous craignez de prendre une décision, de changer de travail, de vous lancer dans un projet, de demander une augmentation, de mettre fin à une relation ? Vous ne vous sentez pas parfaitement épanoui… Le futur vous effraye… Ce livre vous aidera à identifier vos peurs et à les surmonter pour agir et ne plus subir. Les techniques mises au point par Susan Jeffers vous permettront de découvrir : comment prendre une décision et faire le bon choix, A les pouvoirs de la pensée positive, la force intérieure, présente en vous, capable de métamorphoser votre existence. Une méthode simple et claire, des exercices faciles à suivre pour retrouver confiance en soi.

 

 

  • Les dieux voyagent toujours incognito (Laurent Gounelle)

Voici mon livre préféré, c’est l’histoire d’un homme qui se retrouve contraint de faire ce qu’il n’aurait jamais osé entreprendre, mais dont il rêvait secrètement. L’auteur voulait montrer jusqu’où peut aller une personne, une fois libérée de ses peurs… Le thème de ce roman, c’est la liberté, la liberté que l’on fantasme souvent dans nos relations aux autres alors qu’elle se trouve d’abord en soi. Pour l’aborder, l’auteur nous partage la vie de « Alan » aux prises avec la réalité. Les épreuves que son mystérieux sauveur va lui imposer s’inscrivent toutes dans sa vie quotidienne, dans ses relations avec ses voisins, ou dans sa vie de bureau.

Dans ce roman, on se glisse dans la peau d’un homme pour vivre de l’intérieur son évolution. Ce livre est un roman à succès ou sont dissimulé des clés de développement personnel. On apprend beaucoup sur nous,  sur nos peurs, nos croyances limitantes, notre propre liberté…

Voici les quatre livres ci-dessous :

Les dieux voyagent toujours incognito

Tremblez mais osez !: Menez la vie dont vous rêvez

L’homme qui voulait être heureux

Influence et manipulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *